• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
L'IA de l'antimatière
Jojo

Si vous avez beaucoup de temps à perdre pepe_stress et qu'écouter un mec qui dégueule son texte sans aucun montage vous rebute pas trop

Excellent retour sur Torment qui débouche sur une comparaison avec Tides of Numenera.

Petit morceau choisi : L'histoire entre ce personnage et le joueur est réelle, tangible, c'est une histoire qui se développe tout au long du jeu et non un récit qui en dépasserait le cadre. Ce type de relation presque intime avec les personnages ne peut voir le jour qu'au terme de nombreuses heures de jeu, après que le joueur aura lui-même, de ses propres main, forgé ce rapport. (...) Entre la présentation de son monde complexe et la liberté qu'il tente de laisser au joueur dans la personnalisation de son avatar, Tides of Numenera n'a guère les ressources nécessaires à l'épanouissement de ce genre de dynamique. La tâche était plus aisée pour Planescape, dont on attendait de ses joueurs qu'ils soient déjà familiers avec beaucoup des codes de l'univers, ses démons, ses anges et ses guerres perpétuelles.

Ça résume bien mes griefs avec pas mal de CRPGs récent, tellement obsédés par la construction de leur monde flambant neuf et de son lore qu'ils en finissent par négliger le périple du joueur. Enfin bref vidéo très cool, qui m'a donné envie d'essayer Tides finalement.

Jojo (02 Mar 2018)