Le Astal de la NBA
tsukoyumi

CluBpop - 11 Feb 2018

Je ne dirait pas que tout est mieux, ne serais-ce que pour l'esthétique de Wanda, je préfère largement le Wanda version PS2 (moins rond, colorimétrie plus blanchâtre, l'effet des ombres des colosses qui te possèdent, les vêtement déchirés au fur à mesure des combats), par exemple, je préfère aussi l'atmosphère contre le colosse chien dans la "ville déchue".Sur PS4 c'est très lumineux et ensoleillé, sur PS2 c'était une ambiance plus brumeuse et onirique.

Mais globalement c'est un quasi sans fautes, c'est la première fois que je vois un remake de cet acabit, il y a des petits ajouts et des choix que Ueda aurait pu faire lui même. Chaque zones de la cette région maudite sont sublimes, vraiment, j'en suis presque à 800 screens déjà. Incroyable de bout en bout. Un chef d'oeuvre ! On est un peu moins pointu sur certaines ambiances, mais le ciel, l'éclairage, les nuages bougent et changent en temps réel, c'est aussi génial de voir ce monde un peu plus vivant.

Je vais m'attaquer au jardin d'Eden maintenant et chasser les lézards. Il me semble qu'il faut finir deux ou trois fois le jeu pour y arriver, je ne m'en souviens plus vraiment.

thefakeproutofprogress - 11 Feb 2018

J'ai trouvé une petite grotte avec une sorte "d'artefact" (pour rester flou et le ne pas te spoiler).
Tu as trouver d'autres chose dans le genre ?

Il y a aussi des éléments dorés à ramasser un peu partout. Vous savez à quoi cela sert ? Ils nous laissent accès à pleins de rochers et falaises, rien que pour ça je trouve ce remake bien cool.

PS : Je ne comprends pas pourquoi on a ajouté une nouvelle maniabilité, je la trouve parfaite l'ancienne et la caméra ne me gêne pas.

tsukoyumi (12 Feb 2018)