• » Divers
  • » Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tu auras deux façons de builder ton deck :
- soit de manière normale, tu fais ta popote avec les cartes qui te plaisent
- soit en collaboration avec tes joueurs : chacun défini un rôle (seeker, protecteur…) et essaie de faire un build en synergie avec les rôles des autres.

Perso je joue avec des joueurs que j'en connais depuis des années, on choisit juste notre perso en début de campagne puis on build selon notre goût.
Après si on a fait une équipe bancale - et c'est le cas de la seconde campagne, la difficulté a augmenté et on a pas choisi des perso efficaces mais plutôt essayé les nouveaux enquêteurs pour voir, on a décidé de recommencer la campagne avec certains rôles pour être sûrs de pouvoir réaliser les scénarios.

Après il faut garder en tête que c'est un LCG : c'est un rythme de sortir assez lent pour un jeu coopératif : un scénario par mois c'est assez long entrée deux sessions de jeux. On préfère généralement faire un premier run quand la moitié de la campagne est dispo et de retenter en fin de campagne tout les scénarios.
Il y a pas mal de préparation à faire au début de chaque scénario : mise en place des cartes du scénario à trier parmi soit les cartes de base soit les cartes du pack.
Il faut compter environ dix minutes de préparation du scénario, entre j'en heure et une heure et demie le scénario. On a mis deux jours à boucler la campagne (huit scénarios plus deux bonus) à trois la dernière fois, en connaissant le déroulement du jeu.
Tu peux recommencer plusieurs fois chaque scénar, il y a entre deux et trois fin pour la plupart qui donne des petites différences d'embranchements sur la continuité de la campagne. Il y a aussi plusieurs enquêteurs (quatre dans le coreset et quatre nouveaux dans chaque deluxe qui ouvre une nouvelle campagne), ce qui permet d'avoir une certaine rejouablilité.

J'ai pas mal joué à deux, trois et quatre joueurs. La version deux joueurs est la plus rapide, la quatre la plus lente. Compte environ quinze minutes minimum par joueur en plus par scénario.

J'ai une préférence pour jouer à trois ou quatre joueurs. Mais ça vient surtout de mon environnement de jeu. Ça permet d'avoir deux postes clés (seeker et guardian) et d'avoir un deck joker (généralement rogue ou survivant) en plus : donc deux deck optis pour un deck fun.

La politique de FFG pour AH est de mettre les cartes en double pour chaque type de cartes (hormis quelques cartes neutres).
Builder deux decls différents avec les packs en x1 ça se fait mais ça risque de se marcher dessus au niveau débit veratizns cartes fortes suivant l'influence utilisée pour le build.
Jouer à quatre il faudra les packs en x2 voire x3 sauf peut-être pour les Deluxe.
De mon côté pas de problème : je joue à deux avec ma copine et c'est moi qui build donc je sais ce que je peux faire et choisi les cartes en fonction.
Je joue à trou ou à quatre, chaque joueur acheté ses cartes (on ne joue pas forcément tous ensemble, on a plusieurs groupe de jeux chacun de son côté et on est habitué à jouer à des LCG donc de passer à la caisse chaque mois pour des cartes).