• » Divers
  • » Topic Jeux de société (kubenbois et prise de tête)
badtaste
bad10

Un petit retour sur quelques jeux :

- la route des épices, reçu sous le sapin, une partie à 5 :
Le jeu est relativement simple et rapide à expliquer, par contre on s'est un peu fait chier. On se retrouve à faire plus ou moins la même chose du début à la fin, à savoir échanger une couleur contre une autre en espérant être le 1er à obtenir la carte convoitée.
Il n'y a quasiment aucune interaction entre les joueurs et l'intérêt des cartes marchands est plutôt faible je trouve.
Bref, je pense essayer de refaire une 2 ème partie avant de le revendre ...

- dice forge, une partie à 4:
J'ai plutôt bien aimé, le jeu est fun et bien pensé même s'il y a une bonne part de hasard (on a beau avoir le dé le plus optimisé du monde, quand ça veut pas, ça veut pas smiley1 )

- 7th continent, plusieurs parties à 4 :
On a fini la 1 ère malédiction après pas mal d'heures, on s'est cassé les dents sur 2 autres et là on attaque bien la 4 ème
En gros, c'est une très bonne retranscription des fameux "livres dont vous êtes le héros"
Y a juste 2 bémols pour moi :
. l'île restant la même pour chaque malédiction, on fini par connaître les chemins part cœur,
Mais la rejouabilité reste intéressante
. ils ont fait plusieurs millions avec leur kickstarter et ils récompensent les pledgers avec un pauvre pdf pour les erratas ... Genre ils pouvaient pas se permettent de refaire des cartes et de les offrir aux joueurs ...