L'IA de l'antimatière
Jojo

Fini Firewatch. Intro super jolie, magie quelque peu brisée lorsqu'on entend le protagoniste parler pour la première fois (on finit par se faire à son jeu assez particulier mais c'est pas ouf), premières heures très agréables, passées à explorer et à prendre ses marques dans la forêt en compagnie d'une Delilah ma foi fort sympathique, puis d'un coup l'histoire s'emballe pour pas grand chose et... fin. OK ? Je comprends plus ou moins ce qu'ils ont tenté de faire mais c'est à la fois frustrant, légèrement prêchi-prêcha sur les bords et heu je trouve l'aventure beaucoup trop brève. J'aurais aimé passer un peu plus de temps m'occuper des tâches banales du forestier plutôt que soudainement sauter du 3ème au 40ème jour dès la 3ème ou 4ème heure. D'autant que le jeu est beaucoup plus linéaire que ce que je pensais. J'ai pas souvent cherché à m'écarter du chemin indiqué mais je pense pas être passé à côté de grand chose, surtout que la zone n'est finalement pas bien grande.

J'ai passé un bon moment, le jeu est très beau et les dialogues vraiment réussis mais difficile de pas se sentir un peu floué à la fin. Cela dit je regrette pas le temps passé dessus, l'expérience était globalement très positive.

Jojo (18 Dec 2017)