Squarealex

Ma PS4 fait parfois du bruit aussi, mais la seule fois ou elle a claquer entre mes mains, c'est quand c'était une Beta d'installer dedans. Pour le reste, elle semble assez costaud pour supporter la chaleur. (C'est une génération assez fiable honnêtement).

Sinon, j'ai commencé FFXII PS4 (J'ai installé Persona 5 mais pas allez plus loin que l'opening, j'avais autre chose à faire feelsbad ).

Point négatif, il manque l'opening des versions PS2, on atterrit déjà dans le menu. smiley69

Point positif :  Les voix jap miracle Sérieux, FFXII à sans doute le pire doublage Anglais avec FFXV (et pourtant je suis le premier à adulé le doublage US de FFX trump_smile)
Mais pour le XII, JAMAIS ça me donnait envie de m'attacher aux perso. Ce doublage est d'une nullité incroyable, aucun jeu d'acteur, aucune émotion :cage: et c'est sans doute cette merde qui m'a démotivé le jeu.

Du coup j'arrive à avoir un peu de tendresse avec Vann et Penelo. pepe_stress

Graphiquement, c'est encore incroyable, c'est mieux que le rendu PCSX2, il y a encore quelques couac qui aurait pu être corrigé (les décors de fond Jpeg des royaumes/villes) mais pour le reste, on a vraiment du mal à croire que le jeu est lead PS2. Tout est propre, 0 aliasing, c'est net. (et adieu la tablette de la honte à Vann. pepe_feelsgood )

Pour le gameplay, c'est chaud et froid... L'accélération x2 et x4 est une bénédiction et le farming passe beaucoup mieux comme ça. Me suis surpris à farmer x30 Loup et x25 Pampa et début de jeu comme un teubé juste pour me faire un bon pécule. smiley75

MAIS

Je crois que je vais détester le système Zodiac. Si j'ai bien compris, on choisir un "rôle" pour son perso (Voleur/Chasseur pour Vann) et il pourra pas utiliser d'armes à feu, épée deux mains vu qu'il aura pas accès à ces permis ? smiley82
Cette régression... sans parler que le jeu est devenu plus easy aussi pour la magie (genre feu et soins qui touche tout le monde). alone

Alors d'un coté on te file la meilleur version techniquement et de l'autre, la régression niveau gameplay malgré l'ajout de l'accélération. feelsbad