• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Vous savez si c'est légal le refus d'un état des lieux de sortie si un reliquat est toujours présent? En gros j'ai fait un préavis en A/R il y a 1 mois pour quitter mon logement. Celui-ci a été validé par courrier de leur part pour le 20 décembre, du coup j'ai convenu d'un état des lieux de sortie pour le 15 décembre (demain donc).

Or, j'ai reçu un appel de la personne qui gère ma résidence me disant qu'elle était en droit de refuser la remise des clés et de faire un état des lieux de sortie tant que le reliquat est toujours présent.

Non pas que je n'ai pas envie de payer ce que je dois, mais je traverse une galère financière en ce moment qui ne me permet pas de régler la somme restante dans l'immédiat (1 mois de loyer en retard en l'occurrence). Ce qui me gêne c'est que je ne sais pas si c'est un moyen de pression de sa part ou si c'est légal ce qu'elle fait? J'ai i'impression que ça n'a pas l'air très légal, mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur le net (et aucunes mentions de ça sur mon contrat de location)

Vous avez plus d'infos?