• » Jeux Vidéo
  • » Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
hichlibedis
hichanbis

Lost Sphear démo finie.
Je suis affligé devant d'osef-ité.

Graphiquement c'est moche mais ça je m'y attendais par contre artistiquement y a 0 effort.
Tout est générique.
Genre les menus c'est un truc bouclé en 2 jours par un stagiaire.
La musique oscille entre le osef total et l'attendu assez bof.
Ca a l'air de raconter des trucs classiques mais d'une manière assez niaise genre la guerre c'est mal, le méchant général du méchant empire qui fait mouhaha et capture les gentils sauvageons qui parlent aux arbres et aux animaux (super idée de caler la démo en plein milieu du jeu by the way plutôt que de nous faire découvrir le jeu par ...le prologue).

Le gameplay c'est le point sur lequel je m'attendais à un truc vraiment solide et travaillé mais en fait c'est un peu à l'image du reste.
Y a des trucs mais ça sert un peu à rien.
Je dis pas que les compétences ou le placement servent à rien mais c'est juste mal dosé niveau challenge.
En gros t'es jamais vraiment en danger.
Si tu utilises tes mp tu gagnes très facilement et l'ennemi te touche presque pas.
Si tu spammes attaquer tu gagnes aussi mais tu prends des coups.
Le truc des exo-squelettes c'est encore pire, si t'es en exo t'es en god mode ou presque.
Le déplacement ça pourrait être fun mais l'ennemi m'a jamais vraiment donné envie de me déplacer. Donc le déplacement est surtout offensif pour maximiser le nombre d'ennemis touchés. Dommage.

C'était assez ennuyant pendant 1h, je me vois très mal en passer 40 dessus.