• » Jeux Vidéo
  • » Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]
tl;dr51
VV51

C'est marrant du coup j'ai refait également le tuto une deuxième fois histoire de me refaire un Haut Elfe mage puisque mon Orque rendait difficile un switch full Magie, je vais être principalement en magie avec un petit peu d'archerie histoire de, assez marrant les premières flèches qu'on envoie comme un plouc à deux mètres de l'ours du tuto smiley12

Et effectivement le fait de le faire une deuxième fois de manière fluide avec déjà les bons paramètres ça m'a permit de commencer à bien assimiler les moves, les menus sont mêmes pas trop degueux à parcourir et n'ont rien à envier à la version PC qui se tapait une interface console. Je me suis d'ailleurs seulement aperçu qu'on pouvait automatiquement aller à gauche ou a droite en penchant le move de gauche sans forcément appuyer sur carré ou croix du move droit.

Par contre du coup tout connement je l'ai fait assis la deuxième fois histoire de voir si ça changeait grand chose, c'est idiot et je pensais pas que Peach avait raison d'insister autant mais ça gâche le but de l'expérience, le fait de pas être à hauteur d'homme après avoir fait le même tuto debout, puis le fait que les moves sur skyrim vr ne sont pas vraiment fait pour aller dans tous les sens si t'es au fond de ton canapé, baaaaah...t'es spectateur du bordel, c'est tout.

J'ai d'ailleurs testé vite zef la manette deux minutes, ça accentue d'autant plus cette sensation bizarroïde...

Par contre effectivement j'allais poser la question, mais quand j'ai vu qu'une fois sorti du tuto je me suis pris des roustes sévères contre les premiers chefs de bandits lambda en expert, j'ai baissé la difficulté jusqu'en facile après avoir tenté le fight en difficile et en normal, je me suis demandé si je jouais extrêmement mal (possible, ça fait un moment et je l'ai fait que sur pc à l'époque), mais alors que dans le jeu de base j'avais envie de retry les fights, la j'ai davantage envie de poursuivre l'aventure que je connais déjà dans une difficulté adaptée, car effectivement en VR tu fais pas une rotation à 360 degrés tout en te déplaçant comme un golio à sauter partout avec la même rapidité et fluidité qu'en version de base.

Bref, sacré jeu, après ça reste une adaptation d'un jeu n'étant pas conçu pour la VR, donc c'est sur qu'on a pas les mêmes sensations qu'un Until Dawn terrifiant ou RIGS que j'aime beaucoup sur le combo gameplay / sensations VR, mais au moins on a un vrai jeu avec une tonne d'heures à explorer un peu partout (jamais fait les extensions qui sont incluses dans le Skyrim VR btw). J'ai limite oublié que le déplacement rapide existait tellement je surkiffe longer les chemins, croiser au hasard des bandits ou un élan fuyant que je vais cramer.


Bon après comme ça a déjà été dit c'est ultra cheum de ouf hein, préparez vous.

VV51 (07 Dec 2017)