• » Divers
  • » Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles
Mon père est un pigeon
DarkAnother

satReçu mon iPhone X hier, petite review très rapide (je passe d'un Galaxy S6 à l'iPhone X) :

Points positifs :
- Quand les apps sont adaptées (elles le sont de plus en plus, même si certaines grosses apps telles que Gmail pas encore), l'écran a l'air immense, on a du mal à revenir à un téléphone qui ne couvre pas toute la surface après ça.
- L'absence du bouton home, que je m'attendais à ressentir se fait oublier en littéralement 10 secondes, les gestures fonctionnent très bien.
- FaceID fonctionne très bien, même dans le noir.
- ENFIN le rechargement sans fil, il était temps.
- J'ai un peu honte de le dire, mais les animojis, c'est super fun.
- Tout est super fluide, ça fait du bien après mon S6 qui commençait à sérieusement laguer (ne nous mentons pas, dans un an, ce sera pareil pour mon iPhone).
- Les photos sont superbes.
- Les vibrations. Ca a l'air tout con comme ça, mais elles sont un peu "smart" comme sur la switch, très agréable. Dans le même ordre d'idée, le 3D touch est très cool aussi.

Points négatifs :
- 4 apps max dans le dock. C'est vraiment débile, surtout quand sur l'iPad, le dock est fait de sorte qu'on puisse en mettre bien plus, avec les icones qui deviennent de plus en plus petites au fur et à mesure qu'on ajoute des apps. Je dis pas que sur iPhone on devrait pouvoir en ajouter 10, mais 4, c'est abusé.
- Les limitations habituelles d'iOS.

Pour la batterie, dur à dire étant donné que je l'ai reçu hier. J'espère VRAIMENT qu'il y a eu un effort là dessus. Mon Samsung ne tenait pas une journée entière, j'ai été obligé de foutre des chargeurs sans fil partout chez moi, c'est agaçant.

Bilan :

Je l'adore. Comme toujours avec Apple, on a un super produit, certes overpricé (no shit), mais tellement agréable à utiliser.

Edit par DarkAnother (05 Dec 2017)