L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je vais faire de la psychologie de comptoir mais j'observe que cette chanteuse est + blanche que black, et je la soupçonne d'avoir peur de jouer les imposteuses, donc pour se convaincre à elle-même et aux autres qu'elle est bien de couleur, elle vire totalement à l'excès dans sa défense des gens de couleurs. Un peu comme ces blancs "bien français" qui deviennent musulmans mais qui se sentent obligés d'être + rigoristes, plus musulmans que les autres pour contrer leur sentiment d'usurpation identitaire (chose qui n'était pas passé inaperçu chez les recruteurs de Daesh).

D'une manière générale, on sait que la mondialisation détruit/perturbe les repères identitaires traditionnels (religion, frontières, nation, famille, traditions ect..), et que ça crée des générations en quête d'identité (que par ailleurs la société de consommation rêve de combler), et qui génère un terreau fertile pour les mouvements SJW.
Mais je pense que si ce mouvement est tellement puissant aux US, c'est aussi à cause de toutes ces nouvelles générations de jeunes américain(e)s qui ont désormais 40 000 origines différentes, et avec par exemple des noirs qui sont physiquement de moins en moins noirs, des latinos qui sont de moins en moins latinos, développant ainsi un complexe d'infériorité non plus seulement vis-à-vis des blancs, mais aussi vis-à-vis des "vrais" noirs, ou des "vrais latinos", nourrissant par la même la spirale de la victimisation et de son sentiment de persécution et du désir de revendications, tout ça dans l'espoir de s'incarner identitairement .

Nyzer (01 Dec 2017)