• » Divers
  • » Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je viens de finir la saison 2 de Stranger Things et c'était cool, très rigolo le pompage à tout va des licences d'horreurs des années 80/90. Bon par contre l'épisode 7 je sait vraiment pas ce qu'il foutait là à part poser de manière précipité les bases scénaristiques de la 3eme saison peut-être, bref ça casse un peu le truc, c'est dommage.
Ce que j'ai surtout kiffé dans cette série, c'est qu'on sentait que les réalisateurs aimaient vraiment les années 80, on sent qu'ils ont eut un lien charnel et respectueux envers cette époque, et qu'ils ne se sont pas servit de celle-ci comme simple prétexte pour une cohésion scénaristique ou juste pour faire "tendance".

J'ai fini aussi le premier épisode de Mindhunter, la thématique et l'angle d'approche sont vraiment intéressant mais par contre la mise en scène est inexistante, les dialogues manquent franchement de consistance et le héro principal est totalement transparent/soporifique au possible (c'est peut être voulu pour permettre une évolution psychologique du personnage au fil des épisodes ?). En tout cas j'attend de mater plusieurs épisodes avant de me faire un jugement définitif.