• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
thefakeproutofprogress a écrit :

Le truc qui t'échappe c'est un peu le sel de l'anime a priori, mais si t'as pas aimé c'est un peu normal.

Cette remarque sur les soldats, c'est justement ce qui rend Attack On Titan aussi "anxiogène", c'est avant tout des jeunes qu'on envoie se faire massacrer, et non c'est pas tous des super saiyen en pleine confiance, la plupart qui s'amusait à balancer leurs grappins en faisant les beaux, bah ils se chient dessus en voyant les titans. Les morts brutales sont la résultante tristement logique à tout ça. Ça donne un côté très fatal/pessimiste à l'histoire, ma main à couper que c'est d'autant mieux retranscrit dans le manga (que j'ai pas lu).

J'ai saisi. J'aime bien cette idée de poids de la peur qui changent comportement des soldats. Mais dans ce cas, c'est Mikasa et Livaï qui sont "surhumains". Ils éliminent des titans en un clin d'œil et ça, ça me gène...
Dans ce cas, s'il sont si fort, pourquoi ne passent-il pas le leur temps à tuer des titans isolés (pendant que d'autres soldats font diversions par ex...)

Bref.... Je me laisserai peut-être tenter par la S2...

Zanarkand (27 Nov 2017)