• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Zanarkand a écrit :

Le nombre de fois où ils ont l'occasion d'atteindre les nuques de titans distraits mais préfèrent rester sur leur toit en train de se lamenter. Ils ont bien subis un entrainement intensif non ? (à moins que quelque chose m'échappe)

Le truc qui t'échappe c'est un peu le sel de l'anime a priori, mais si t'as pas aimé c'est un peu normal.

Cette remarque sur les soldats, c'est justement ce qui rend Attack On Titan aussi "anxiogène", c'est avant tout des jeunes qu'on envoie se faire massacrer, et non c'est pas tous des super saiyen en pleine confiance, la plupart qui s'amusait à balancer leurs grappins en faisant les beaux, bah ils se chient dessus en voyant les titans. Les morts brutales sont la résultante tristement logique à tout ça. Ça donne un côté très fatal/pessimiste à l'histoire, ma main à couper que c'est d'autant mieux retranscrit dans le manga (que j'ai pas lu).

Après à partir du moment où

Eren devient un titan

l'intérêt se transforme un peu et je crains pour la suite (faut que je mate la S2), que ça devienne en shônen classique à base de grosses bastons et que l'aspect humain et politique de l'histoire soit remis au second plan. On verra bien.