tl;dr51
|
VV51
23 Nov 2017
Bonjour les ordures, j'aimerais éventuellement des conseils avisés de PhoenixWrightRama ou les personnes avec une expérience similaire en fonction publique pour me conseiller sur une histoire de congés et d'heures supp'. Pour synthétiser, ma copine a eu une semaine de vacances pour notre PACS (tout ça pour dire proof), et bosse actuellement dans un internat 4 nuits par semaine + le mercredi aprèm, du plein temps. Oui, je sais, elle a eu une semaine de vacances en plus de ses vacances scolaires où elle est payée, mais bon, ça me permettait d'avoir une semaine à mon taf également en commun de congés et c'est pas ça le problème. On lui demande de rattraper ses heures manquées durant le PACS. Déjà, j'ai un doute dessus, mais à priori, dans la fonction publique, un congé exceptionnel nécessite d'être rattrapé, vu qu'il y a déjà beaucoup de vacances durant l'année. C'est peut être du bullshit et je n'y connais rien donc corrigez moi si on se trompe déjà sur ce sujet, mais ça me semble plausible et même normal. Elle a repris hier, et aujourd'hui pour son deuxième jour après son retour, on lui dit ce soir :
En résumé : - Est-ce légal d'imposer de rattraper des heures de congés suite à un PACS (ou événement similaire) chez les fonctionnaires ? Y'a beaucoup de choses obvious et de réponses dont je me doute bien, mais le régime des fonctionnaires me semble particulier sur certains points, y'a des trucs pas net la dedans avec la pression de son CDD d'un an qui pourrait être ne pas renouvelé si elle baisse son froc, ça ferait un peu chier car si elle loupe son concours elle aura besoin de ce job l'an prochain, mais d'un autre côté ils ont l'air de tellement prendre les employés pour des cons avec des phrases "Machin a pas gueulé et l'a fait sans broncher, fais de même connasse".£ Et si je fais appel à Gamerama sans grand espoir c'est surtout que les articles de lois en fonction publique c'est nébuleux entre les circulaires et tout le merdier, si vous avez des articles universelles touchant toutes professions ça pourrait s'avérer utile, merci par avance Edit par VV51 (23 Nov 2017) |