Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 13 Nov 2017

Hm je me suis "foutu" de rien du tout en fait.
Et me traiter de Nsex, mon pauvre ami t'as vraiment rien compris.

On sait maintenant que t'avais détecté la combine "Nintendo = Ubichiotte" parce que t'es un vieux de la vieille et qu'on te la fait pas smiley79 m'enfin respecte-toi un peu : personne ici n'a essayé de mettre sur le même seuil technique Zelda ton sheitan et Assassin's Creed (sauf toi évidemment, mais bon les obsessions ça se soigne).

Faut être un sacré golio pour oser vouloir prendre une baffe technique sur Switch, et si j'ai pu m'émerveiller devant BotW ça n'a évidemment rien à voir avec le nombre de pixels qui a servi à modéliser la lèvre inférieure de Link. C'est une question de cohérence smiley29 visuelle, de topographie, de gestion de la physique, de "vie" insufflée à l'ensemble, un truc qu'Ueda (ce grand maître de la technique tu en conviendras) sait faire aussi. Bref tout ça pour dire que ça n'a rien à voir avec les graphismes, la Switch c'est pas vraiment la machine qui va t'impressionner sur ce point - mais merci du rappel, on est en novembre 2017 et ce constat n'était clairement pas encore dressé, tu fais bien de revenir dessus avec ta légèreté légendaire.

Ce que je reproche à Assassin's Creed (mais ça s'applique à 90% des jeux AAA si tu préfères), c'est d'employer une techno vieille de presque dix ans et de venir la jouer cador technique en rajoutant deux flares, des effets de flotte sympa, alors que derrière y a des trucs toujours pas réglés qui font franchement pitié à voir pour un jeu de cette trempe, soi-disant (comme dit plus haut, la finition globale comme l'IA, ou même le système de lock, les bugs de collision, les animations à peine plus travaillées pour ton perso mais toujours aussi pauvres pour tous les autres, des détails à la con genre des objets invisibles qui donnent un air bien cons à certains NPC, etc.).

Que ça te hérisse qu'on puisse jouer à Zelda en 2017, ok lol, mais au moins le jeu est suffisamment honnête dans ses intentions. Pas sûr qu'on puisse en dire autant d'Origins et son "Egypte authentique" avec son expérience 4K (sur un moteur de 2007, la prouesse).