• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
tl;dr51
VV51

Pour le goût ça dépend, ça peut également être des bouts d'aliments coincés profonds et te faisant refouler des trucs immondes et non identifiés, par exemple sur les caries, après je suis sûrement hors sujet mais bon smiley76 la dernière fois pour atténuer la douleur le pharmacien du coin m'a filé du prontalgine, du doliprane * 1000 avec de la codéine, caféine et paracétamol, deux cachets et je dormais direct, mais maintenant faut demander une ordo au médecin traitant car des ados ont comme d'hab abusé des plaquettes de codéine.

Après c'est pas un mal non plus car deux cachets à 10h le matin avec juste un café dans le bide et je me sentais partir loin enfoncé dans mon siège au boulot.

Sinon en dehors du Dr House : ayant été opportuniste, suite à un cdd de 6 mois dans un centre d'appel pour edf ayant abouti sur un cdi qu'on m'a proposé pour une banque en ligne car j'avais bac + 2 avec paiement d'un certificat de banque iobsp (la vie est étrange), j'ai accepté car je trouvais kedalle en bac +2 que ça soit pour une alternance ou pour un cdi, le domaine de la communication digitale étant restreint dans le domaine de l'emploi à des profils inexistant de mecs ayant fait Bac + 5 école de commerce et avec une appétence pour le développement web, photoshop, réseaux sociaux, montage vidéos (et je caricature genre pas du tout).

Suite à ce concours de circonstance je pensais pas pouvoir prétendre à un poste dans une banque traditionnelle mais on m'a expliqué que si, il suffisait juste d'un bac + 2 et que mon expérience était même bénéfique au réseau de la banque.

Cependant, je sors de mon entretien dans une banque de réseau assez circonspect, parce qu'à un moment, les questions "Combien de filiales de notre groupe existe en Amérique latine ?" ou "Connaissez-vous la composition des sociétaires durant les assemblées de notre groupe ?" m'ont laissé stoïque, j'ai expliqué que je m'étais renseigné et avait appris la quasi-totalité des produits proposés (puisque c'est ce qu'on propose aux clients si on devient conseiller...) et avait pris connaissance de l'historique de manière générale, mais pas de manière aussi précise...

La nana a pas mal insisté dessus en m'expliquant que cela reflétait les valeurs du groupes, ce que je conçois, et il est bien évident que si on devient conseiller, il faut savoir ces choses là, mais tout de même, le reste de l'entretien ne s'est focalisé sur aucune question autour des produits proposés aux clients, de même que la mise en situation ne comportait rien de compliqué (un bête Livret A que tout le monde possède, super le produit universel où tu peux pas montrer ta maitrise concernant leurs produits spécifiques).

Après c'est le domaine de la banque et ici il me semble qu'on a surtout du dev/graphiste/avocat mais bon, est-ce normal et fréquent durant un entretien de devoir apprendre par coeur ce genre de données assez précises mais qu'au final on peut bêtement apprendre par coeur plutot que de se renseigner et s'entrainer à reformuler les caractéristiques de produits pour les proposer sur des mises en situations ?

TL;DR : pourquoi les recruteurs posent des questions sur des données de touche-nouille que seuls les cadres dirigeants apprécient et qui n'intéressent en rien les clients qu'on va avoir en face à face ?

oh noes, je crois avoir découvert pourquoi certains secteurs sont remplis d'incompétents

je vais méditer autour d'une bonne mousse feelsbad

Edit par VV51 (08 Nov 2017)