Squarealex
05 Nov 2017
En terme de rendu post-traitement numérique on peut pas faire pire que Matrix 1 (hihihi je fout tout en vert) et le BluRay 2013 Jurassic Park. (Tiens le DNR de Predator est dégueu aussi) Mais j'avoue que j'aime beaucoup le travail que fait Cameron sur ses films, alors le coté bleu ça peut donner un travail mal branlé, mais ça va globalement, la clarté des couleurs est respecté et moins "sec" que ceux de l'argentique. (Qui est pourtant un format que je préfère au numérique). Un peu moins fan de Titanic par contre : Le blanc est corrigé, mais les couleurs sont devenu un poil terne et moins pétante. Autant, ça passe sur Aliens et Terminator (Voir Abyss) qui semble un peu les rajeunir, autant sur Titanic, il y avait une occasion de faire joujou avec la colorimétrie cuivré pour le passé / moderne pour le présent. Par contre, je savais pas du tout que TDK avait les couleurs modifié sur le BluRay. EDIT : Ah merde, je viens de voir qu'il vient de flinguer un peu T2. Mdr t con cameron. Edit par Squarealex (05 Nov 2017) |