» Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer25 Oct 2017
Je le dis ça ici parce que je ne peux pas sur FB, mais le monde des artistes (ratés) me dégoûte vraiment j'ai des envies de meurtre quand je les vois parfois s'exprimer sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que 90% des artistes plasticiens (peintres/sculpteurs) ne vendent RIEN, (mais quand je dis rien, c'est réellement rien), victime de leur ego d'artiste et de génie incompris qui les poussent à vendre leurs œuvres à des milliers d'euros sur internet, même si personne ne les achètent. Par contre si toi t'es un peintre qui a le malheur de vivre modestement de son art parce que t'as refusé entre autre de te prendre pour le Picasso du 21eme siècle en acceptant de vendre tes œuvres 5 fois moins chers qu'eux, et qu'en prime t'es prolifique parce que tu préfères bosser plutôt que de passer tes soirées à faire des selfies entre potes, tu passes alors pour un sous artiste collabo vendu à l'art commercial et industriel à leurs yeux.
Biensur, la plupart de ces artistes sont fiers ou trouvent normal de pomper du RSA ad vitam aeternam, parce qu'ils contribuent au "rayonnement" culturel du pays, ou parce que tout simplement le système doit se faire enculer sous prétexte qu'il est fondamentalement mauvais. Mais le pire c'est que le RSA ne leur est plus suffisant, alors maintenant la mode c'est de lancer des campagnes de crowdfunding du type mécénat (sans rien avoir en retour, évidemment), pour pouvoir financer leurs matos mais attention pas n'importe quel matos : il faut le top du top genre peinture à l'huile extra fine et toile en lin haut grammage, parce qu'ils "ne peuvent pas retourner en arrière" (je vous jure, c'est ce qu'on m'a sorti une fois dans une conversation).
Des preuves en image de ce monde de gros cons :
La nana est une artiste photographe, vend aucune photo par an (forcément à 800 euros la tof), et veut lancer une campagne de crowdfunding pour financer non plus du matos, mais une putain de grosse baraque pour elle-même :
(et vas-y que je met bien la fille en avant dans l'annonce pour attendrir le crowdfunder).
Là un artiste peintre, il fait également du crowdfunding pour financer son matos hors de prix (parce qu'il le vaut bien), et il ne vend rien parce qu'il met ses toiles en vente à des milliers d'euros sur le net. Il est également très fier de pomper du RSA (depuis 6 ans maintenant) :
Des exemples comme ça, je les compte plus sur mon fil d'actu.