• » Jeux Vidéo
  • » Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]
tl;dr51
VV51

Bongoure,

J'aimerais investir dans un PSVR, après d'après ce que j'ai compris la résolution est moins bonne qu'un HTC ou Oculus, mais :

- Peut-on bypass Windows pour se servir du PSVR sur PC pour des jeux compatibles ?
- Les jeux VR en général sur PC ne sont-ils pas trop gourmand pour un PC portable gamer vieux de 3ans qui s'essoufle sur des jeux modernes mais peut faire tourner du Fallout 4 en ultra ? (genre Resident Evil 7 VR c'est lourd ?) Cette crainte me fait porter le choix sur la VR console plutôt que PC sachant que j'en rachèterais pas de PC avant un moment.
- Y'a t-il des gros must haves en vr exclus PS4 pouvant justifier l'investissement ?
- Est-ce qu'on peut supposer qu'un PSVR "pro" plus performant que l'actuel risque de bientôt sortir et mérite d'attendre ?
- Si on est pas trop sensible (j'ai fait une aprèm chez un pote sur l'oculus beta un peu crade à l'époque, aucun motion sickness même sur des simulations de wingsuit ou autres), est-ce que la techno se prête à des longues sessions ? Je vois le Fallout 4 VR débarquer bientôt, et je m'interrogeais sur le confort du truc, apparemment le casque PS4 a l'air plus confort que d'autres.

Bref voilà je pensais que c'était un gadget simple mais je viens de lire quelques articles et ça a l'air d'être une chiée de trucs à configurer/installer + comparaisons entre HTC/Oculus et PS4VR.

tl;dr : ça vaut le coup le PS4VR + quelles sont les gros atouts niveaux jeux du côté HTC/Vive par rapport au PS4VR et vice/versa