• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

saladbowl - 08 Sep 2017

Salut, alors pour bosser dans les assurances en RC on estime le montant des préjudices on se basant sur la nomenclature dintilhac, elle est dispo sur internet. Après comme tu te doutes, selon la personne que les assureurs représentent on va plus au moins tenter de baisser ou augmenter le montant de tes indemnisations et arriver au final à un compromis.
Je te conseil d'aller voir un avocat, il négociera directement avec l'assureur du tiers ça peut aller relativement vite, tout dépendra du temps que tu mets à te consolider (le temps que ton état se stabilise), il y a énormément de dossier qui se règle à l'amiable. 
Normalement tu n'auras pas trop d'argent à sortir directement (l'avocat prend un % sur l'indemnisation que tu perçois + une petite somme qui est normalement comprise dans ton indemnisation)
Si cela t'intéresse je peux te passer en mp les coordonnés de l'avocat chez qui j'ai fait mon stage et qui ne s'occupe que de l'indemnisation des dommages corpos.

je te met un lien de la nomenclature, il détail tous les préjudices qui existe, ça peut te donner une première idée de ce qui se demande http://www.accidents-victimes.com/accid … ilhac.html

En tout cas bon courage, je sais que ce genre de dossier c'est pas toujours facile à gérer.

Edit par Nishizono (08 Sep 2017)