Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
06 Sep 2017
Donc c'est bien ce que je dis, y a pas vraiment de discernement dans ton propos, puisque selon toi, râler de se prendre une prune (justifiée ou non) à cause d'une cabine revient à être un gros beauf. Sauf que C'est aberrant dans le fait que c'est une méthode très répressive, bien trop à cheval sur un code la route franchement vieillissant (l'exemple allemand cité plus haut vaut tout ce que je peux dire sur le sujet, pour les autoroutes tout du moins), qui tend à piéger aussi bien les cons (qui continueront de rouler comme ça, comme ça a déjà été dit) comme le mec lambda qui roule à 140 au lieu de 130. Et puis la signalétique qui les annonce, c'est la cerise : en gros on sait qu'il faut ralentir sur une zone donnée, une fois la cabine passée le quidam dans sa Seat Leon FR réappuiera sur le champipi comme 2 bornes avant. Deux kilomètres où il aura roulé au pas plus par méfiance que par réelle éducation, la planète et les hommes en orange vous remercient. Ce qui m'emmène à l'alternative évidente à ses saloperies : un code plus adapté à nos routes et aux voitures récentes, et (pourquoi pas, est-ce un rêve) une meilleure éducation autour de la question des transports privés, de la vitesse, du plaisir de conduire. |