• » Jeux Vidéo
  • » Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.
nous montre son minou
Ebichu

C'est beau mais c'est chiant TLG.
Enfin pas chiant à proprement parler, parce que l'historie est belle, que certains décors sont somptueux (vers la fin ce coucher de soleil et le panorama putain quoi), l'animation de Trico est suffisamment la best ever pour que tu puisses lâcher la manette et regarder la bestiole bouger d'elle même, et le jeu reste "unique" dans un paysage composé de softs développés façon bingo.
La narration est balèze, se demander dans un premier temps pourquoi il avance pas ce con de chat géant, alors qu'il a senti la présence d'une menace, un truc qui te serviras par la suite, c'est bien branlé, et des moments de ce style y'en a un paquet. Carton rouge du coup pour le narrateur qui sert à rien.

Mais alors le mioche qui trébuche et met 15 plombes à se relever, le temps que les statues te le repêchent direct (peut-être 10 fois de suite si t'es dans un endroit étroit), ne passer le plus clair de son temps qu'à pousser des leviers ou câliner ton pote à plumes, la caméra en roue libre... Non.

Ça pourrait être une belle œuvre interactive, mais c'est pas un bon jeu.
J'ai pas eu envie d'y revenir (j'ai revendu le jeu dans la semaine je pense), j'ai pas pris plaisir à y jouer.

Je conserve une p'tite vidéo de Trico dans mes fichiers, paske le passage , mais c'est le genre de soft qu'on enjolive avec le temps. Sur le moment, manette en main, c'est une plaie.

Ebichu (03 Aug 2017)