• » Divers
  • » Nutrition, Régime et plats surgelés
CrizzDado
DrizztDaermon

De mon coté, j'ai du mal à envisager la notion de régime, c'est à dire limité dans le temps, strict et potentiellement frustrant. Premièrement, parce que j'aime manger pour le plaisir et pas pour les fonctions nutritives et des apports pour le corps uniquement.
Je ne pense pas que de considérer la consommation de nourriture comme un simple acte chiffré soit viable dans le temps.
Deuxièmement, la corps a une plasticité étonnante quant aux apports qu'on lui propose. Un régime trop strict entraîne des dysfonctionnements au sein de notre système digestif. C'est pour ça que les édulcorants sont nocifs, c'est qu'il dupent le corps et envoient de fausses informations.

C'est pour cela que des supercheries comme le régime Ducan sont non seulement mauvaises pour l'organisme (les régimes hyper protéinés, c'est de la connerie, ça flingue ton système digestif et tes reins prennent cher) mais contre productives avec des résultats spectaculaires suivi de reprise de poids tout aussi spectaculaire.
Notre corps a besoin de fibres, de lipides, de glucides et un peu de protéines. Et ce sont la qualité des produits qui font la qualité de l'assimilation par le corps. La privation de ces apports fais que le corps va immédiatement les stocker si on le réapprovisionne. Voila pourquoi les régimes, c'est très fréquemment la baiserie, à base de frustration.
Il ne faut pas de régime, il faut une diète qui dure, qui soit soignée et équilibrée sur les produits, plaisante à préparer et à manger.

DrizztDaermon (27 Jul 2017)