• » Divers
  • » Nutrition, Régime et plats surgelés
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

A l'instar de Peach , ma diète fait réagir au boulot et donnerai le cancer à certains du forum
Je fuis les produits transformé et cuisine tous les jours (entre 30 et 60 min) avec du frais (bio si possible) ou produits non transformés, et bien évidemment mes pieds non plus touchés le sol d'un restaurant issue d'une chaîne depuis des années.
Forcément plus de sodas ou d'alcool (sauf événement exceptionnel mais pas plus qu'un verre) , plus de pains blanc ou source de glucide simple.
En gros , je blinde les sources de protéines maigres ,les légumes , les épices et les bonnes graisses (amandes/noix/olives).

Exemple de repas :

Viande de cheval (poivre noir) + crudités (carotte en source de glucide) + moutarde + feta allégée.

DKLjQ0K.jpg

Blanc de dinde (poivre + curcuma) + brocoli vapeur + haricots verts + penne semi complètes + parmesan.

mkl8mjG.jpg


Variante « saine » de plats plus lourds :

« Tacos » - Thon + moutarde (ou ajvar) + oignons rouges + crudités (salade iceberg en guise de tacos)

PiKPWOj.jpg

« pizza courgette » + « poivrons farcis »  - différents fromages allégés + légumes + sauces tomates (fraiches centrifugées)

N5qVEed.jpg

Et les « cheat meal » maison :

Pizza avec une pate semi complète -  Farine T65 + mozza light + œufs (bleu blanc cœur) + légumes + sauce tomate maison.

OR5O0l4.jpg

Pizza avec base Matlouh – pain matlouh (frais du turque du coin) + base fromage blanc light ou sauce tomate maison + légumes + mozza light.

oE8jLXu.jpg

Kebab/Doner/grec végétarien – Pain pita frais + falaffels maison + taboulet maison + feta light

m7CjjUD.jpg


Bonus plus sale :

« Cheesy crust » maison avec farine blanche et stick de fromage dans la pâte :D

rKV8RpW.jpg

Yoruichi89 (26 Jul 2017)