Ramza le rabza
Delita

Comme j'ai 20 jours de vacances à poser avant la fin de l'année, je vais me faire quelques destinations (merci RyanAir et les vols AR à 20€ pour pauvres) et aurais quelques questions :

- Norvège : une semaine fin octobre en mode camping sauvage et en évitant les villes pour éviter le viol d'économies. L'idée est de se rendre direct dans le Jotunheimen à partir de l'aéroport de Oslo-Torp. Le parc vaut le coup ? Existe-il des bus partant direct de l'aéroport vers le Jotunheimen à prix abordable ? L'auto-stop est-il beaucoup pratiqué dans le pays (sachant qu'on sera 2) ? Question ptêt con mais les températures descendent-elles en dessous de 0 degrés la nuit à cette période de l'année ?

- Prague : déjà visité une fois mais en 1996 et j'avais 8 ans smiley4 des endroits sympas et recommandables pour la vie nocturne et en dehors, si possible en évitant les hordes de touristes chinois ?

Après, j'hésite encore entre deux pays pour 6-7 jours sur la fin septembre :

- soit Ukraine, en restant principalement basé à Kiev et avec un vol AR pour deux jours à Odessa. Si possible caler une visite à Tchernobyl, mais vu qu'il faut visiblement passer par une agence pour ca, des recommandations avec guide en anglais sur une en particulier qui soit fiable et ne coûte pas une burne ? J'irais pas non plus dans le Donbass, mais ca ne craint pas trop niveau sécurité sur Kiev ?

- soit Géorgie, bon là j'ai à peine regardé, mais ce serait avec une arrivée soit par Kutaisi, soit par Tbilissi, sachant que je ne serais pas véhiculé sur place, et aucune idée si les bus inter-villes sont pratiques. Des trucs bien à faire sur place ?

Merci par avance de vos conseils avisés smiley130