• » Jeux Vidéo
  • » [débat/opinions] Quel est le meilleur Final Fantasy ?
hichlibedis
hichanbis
Jojo a écrit :

cette citation vient confirmer ce que je dis : après FF7 et l'annonce de ce qu'allait être le 8 une lassitude pour les univers futuristes s'est installée chez une certaine frange des fans de la vieille école

Ben non c'est pas exactement ce que tu disais au début.
Tu as dit que FF9 a été fait en réponse aux fans après les univers du 7 ET DU 8.
Maintenant tu dis après le 7 et à l'annonce du 8. Tu as donc enfin compris que chronologiquement tu avais un souci dans ton raisonnement, c'est bien on progresse.

Jojo a écrit :

(Minaba dit que c'est ce qu'ils cherchent à éviter, mais ce ras-le-bol existait bel et bien et ils en étaient conscients),

Ce que tu a cité ne mentionne aucun ras-le-bol, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que SE était conscient d'un quelconque ras-le-bol après le succès critique et commercial du 7 (quand ils ont décidé de faire le 9 pour rappel)?

Jojo a écrit :

Parce que pour ceux qui ont du mal à suivre je disais simplement qu'FF9 c'était un jeu pour les fans à la base, rien d'autre.

Ben si, tout le problème vient du fait que tu as dit autre chose, et que c'était faux factuellement.

Jojo a écrit :

Quant à Absolution j'ai cité cet exemple uniquement pour démontrer qu'un développeur se détournant d'une formule immédiatement après qu'elle leur ait rapporté des sous n'était pas unheard of (ouais je parle anglais fuck). Y'a quoi de faux là-dedans ? En quoi l'exemple manque-t-il de pertinence ? Explique-moi.

Ca n'est pas pertinent car HITMAN a été développé après Absolution, un jeu detesté par les fans. FF9 a été développé après FF7 un jeu aimé par les fans.

Jojo a écrit :

ce que je dis depuis le début, à savoir qu'ff9 est un épisode qui par essence a été pensé pour plaire aux fans de la première heure .

Non, voir plus haut.

hichanbis (10 Jul 2017)