• » Divers
  • » Topic True HD [Home cinema, TV et autres]
Buffy d'or
knot084

Bon mes premières impressions après 3h de tests:

- du banding en veux-tu en voilà. Mais pas le banding typique que tu vois juste dans les images sombre, non celui avec une espèce de trait verdatre assez visible, à voir si cela disparait/s'amléiore avec le rôdage ou alors c'est la manipulation de l'écran par les livreurs qui l'a niqué smiley71
- le pied est lourd et la TV est pas très maniable

Ca c'était les points négatifs, le positif maintenant smiley79

- Le pied est lourd...du coup zéro risque que la TV bascule.
- L'inclinaison ne gêne pas.
- La TV est belle
- C'est putain de propre en SD, mais vraiment, et ce dès le départ en allumant la TV. Fini le bruit, le color banding et autre artefact visible sur ma LG. J'ai testé American Gods (1080p, 5go le fichier...), là où le générique était dégueu et brouillon, là c'est propre et net smiley114 Même le 720p est propre.
- le mode cinéma pro est très précis en terme de balance des blancs, presque pas besoin de faire de calibration.
- en mode jeu le GROS point positif c'est la balance des blancs quasi identique au cinéma pro. L'input est bon, j'ai pas ressenti de différence avec le LG (donné pour 26ms).

Par contre votre console et/ou pc il faut absolument les brancher sur les ports HDMI 2 et 3 qui comme leur nom l'indique...ne sont pas à côté du HDMI1 smiley57 Car si vous voulez bénéficier du 4K@60fps il faut activer le format amélioré, qui concerne que les port 2 et 3!
Et une fois activé smiley115 ça tue la bite! J'ai mis Prey en 4K, j'ai une fluidité et une netteté vraiment supérieure au LG, je ne pensais pas cela possible sur du 4K!

-  niveau film 4K difficile à dire si le piqué est meilleur. Par contre ce que je peux confirmer c'est bye bye la postérisation. La scène de The Revenant où Di Caprio est à cheval sur fond de brume grisatre/bleuatre MAGNIFIQUE MA CHERIE smiley115.

Ah par contre au point noir: ANDROID putain sa race. C'est d'une lenteur cet OS de merde, hallucinant.
Rendez moi WebOS.

Bref je laisse se rôder, normalement l'image s'améliore encore (si c'est possible smiley115 )