Googlez mon nom
CouronnePerlée

Amsterdam, cette ville pour s'éclater smiley89
Les +:
- L'aspect culturel de ville. Il y a des musées pour à peu près tout (musée de la pipe, musée Rembrandt, maison d'Anne Frank etc.)
- Le sentiment de sécurité. Jamais je me suis senti """"en danger"""" comme ça pourrait être le cas dans d'autres grandes villes.
- Le Red Light District + les smartshops + les bars, cette décadence de tous moments est un pur plaisir.
- Les snacks hollandais frits + les stroopwaffels. smiley59
- L'Architecture smiley115 On en prend plein la vue PARTOUT, c'est de la folie.

Les -:
- Le prix de la bouffe/ de la flotte. IN-CRO-YABLE. J'ai vu des bouteilles d'Evian de 1,5l à 6€. Pareil pour les bières dans les bars, il faisait chaud et j'avais envie d'une Desperados = 7€. Par contre il y a des brasseries un peu hipster avec de très bonnes bières spéciales entre 3 et 4€.
- Les touristes (sans déconner). Impossible d'apprécier le Red Light District sans se faire pousser par des groupes de chinois, d'indiens ou de parigots insupportables.
- C'est plutôt personnel parce que j'ai un sens de l'orientation à chier mais c'est facile de se "perdre" dans les rues tellement tout peut se ressembler.
- Les touristes à vélo. Ils savent pas ce qu'ils font et roulent comme des merdes (mais ce bonheur d'en voir se casser la gueule pepe_feelsgood )
- La chaussée. C'est parfois impossible de faire la différence entre trottoir, route et piste cyclable et on a failli se faire choper à plusieurs reprises par des tuktuks.

8/10, would do it again les yeux fermés smiley48