• » Jeux Vidéo
  • » Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]
hichlibedis
hichanbis

J'ai eu l'occasion de tester l'Occulus Rift pendant 1h20 ce midi.

Le casque: Niveau poids on est entre PSVR et Vive, c'est plutôt confortable. On a vite chaud avec et sur la fin j'avais pas mal de buée, alors que je transpire peu et que ça ne m'est pas arrivé sur les autres casques.
Le casque audio est embarqué c'est un gros plus pour moi contrairement aux écouteurs qui tombent en cours de jeu sur le Vive.
Niveau qualité d'image c'est assez similaire au Vive et ça offre une meilleure résolution que le PSVR (captain obvious). Sur Robo recall j'étais choqué pendant 2 bonnes minutes tellement tout est parfait techniquement.

Robo Recall: Techniquement assez ouf il faut l'avouer. Le début en ville quand on regarde autour de soi les gratte-ciel tout ça pfiou. Ca donne envie de jouer à un vrai AAA avec un scénario.
Là on bute du robot, on arrache des membres, on renvoie les balles c'est bien marrant pendant 20 min. La téléportation est assez lente par contre c'est frustrant mais ça va. Après on reste sur du jeu pensé pour impressionner sur une session courte et pas sur du vrai jeu scénarisé qui donne envie d'avancer. C'est dommage mais bon c'est le cas de 99% des jeux VR je crois. Au moins celui-là le fait super bien.

SuperHot VR: Ca tue. Vraiment. J'ai arreté de jouer parceque je voulais essayer d'autres trucs mais j'aurais pu ne jouer qu'à ça tellement c'est bien foutu. Après on reste sur du jeu à scoring donc forcément limité (y a du time attack aussi je crois). Il me semble que le jeu standalone avait une histoire, dommage de pas juste avoir fait ça en VR. En tout cas c'est le jeu que je prendrais direct si j'avais un casque (inchallah ça sort sur PSVR un jour).

The Climb: Super impressionnant, j'ai ressenti du vertige et de la fatigue et les panoramas sont magnifiques. Par contre c'est vite répétitif, mais c'est une belle mini-experience.

Arizona Sunshine: De la survie zombiesque en VR mais avec de la téléportation (pas trop logique pour le coup) qui casse un peu le délire. En terme de gameplay c'est pas folichon et pas intuitif non plus. L'idée était bonne mais en l'état ça manque de possibilités de gameplay et d'une narration intéressante. Ca m'a assez vite soulé en fait.

Eagle Flight: Mini jeu marrant mais limité en solo (on peut juste tourner la tête donc forcément) et assez moche. Pas testé en multi. A jouer assis par contre.

Après plus je teste de trucs et plus je constate quela VR aujourd'hui c'est principalement des démos osef à la première personne.
Serait temps que les mecs développent des vrais jeux parce que là on va tout droit vers l'oubli.

hichanbis (29 May 2017)