• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
clott a écrit :

C'est un débat. Leur place est clairement en pleine mer mais en général le personnel en prend excessivement soin et éduque les spectateurs qui n'auraient autrement pas l'occasion de voir de tels espèces.

Ah mais y'a aussi pleins de cirques qui sont très attentionnés envers leurs fauves, ils sont bien nourris, bien soignés, mais si c'est pour les laisser vivre dans des cages de 2m², c'est pas vraiment ce que j'appelle prendre soin d'eux.

Tu parles ensuite d'éducation, mais de quelle éducation parle-t'on ?
Perso la première éducation que je donnerai c'est de ne pas considérer ces animaux sauvages comme des jouets, des objets de divertissement pour notre bon plaisir humain, et que par conséquent le concept même du zoo (hormis si il a vocation à protéger les espèces en voix d'extinction) n'a pas de réelle justification.

Je ne crois pas que la conscience écologique, le respect ou l'émerveillement de la nature se développe forcément en fonction de la présence physique des animaux, j'ai jamais vu d'orque ou de dauphin de ma vie et pourtant je serais le premier à les défendre (pour preuve ce post).