• » Jeux Vidéo
  • » Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]
CrizzDado
DrizztDaermon

tsukoyumi - 18 Apr 2017

J'avoue être repassé en normal tant j'en chiait comme pas possible dès le premier donjon. J'arrive sans trop de problèmes à me caler sur des difficultés élevées sur des jeux d'actions mais je me fais toujours copieusement tartiner la gueule sur les RPG, les jeux de stratégie, les 4X etc. (tout ce qui demande d'utiliser un peu son cerveau en gros feelsbad )

Autrement, ce Persona met un sévère pain dans la tronche des prod JRPG et Atlus confirme être largement celui qui assume le genre plutôt que de le dévoyer pour le rendre plus "accessible" à tous (coucou Square). C'est simple, toutes les mécaniques qu'on peu considérer comme arides du JRPG sont là ( comme le tour par tour ou la linéarité) et plutôt de les considérer comme des concepts à jeter, Atlus honore l'amateur du genre avec un titre superbement raffiné. C'est le cas depuis des lustres, SMT et tous ses dérivés ont toujours maintenu ce cap, en restant cependant dans un niche très modeste, surtout en occident. Avec la belle mise en avant de P5 un peu partout dans le monde (même si les chiffres restent modestes au regard des super prod de SquareEnix bien sur) j'espère néanmoins qu'Atlus aura le bon gout de continuer à assumer pleinement le genre pour lequel ses clients aiment à payer leurs produits et que le succès ne va pas leur monter à le tête.

DrizztDaermon (18 Apr 2017)