• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Chamberlain
Churchill
Lucien Brémart a écrit :

Faut quand même oser attaquer Mélenchon sur le fond pour venir défendre Macron pepe_stress

Qu'on soit en désaccord complet avec le programme qu'il porte, j'entends bien, c'est le jeu. Mais résumer sa campagne à un hologramme (bientôt 6 pepe_stress) alors qu'il est le seul à avoir tenu une émission de 5 heures sur le chiffrage (on pense ce qu'on veut du fond mais au moins il s'est confronté à l'analyse) en plus de faire des discours de 2 heures toutes les semaines depuis quelques temps et toujours sur un sujet différent avec un développement concret.


Voila ce que je reproche au débat actuel. 
Plutôt que de m'accuser d'être pro truc bidule esclave du capitalisme, ne serait il pas plus simple de faire une démonstration disons...  concrète ?  Je sais pas, je t'ai dit ne pas être intéressé par Macron mais tu arrives à m'attribuer le contraire plutôt que de me montrer en quoi je me trompe.


Son émission sur chiffrage ?
Tu es en  train de  m'expliquer que sur la forme il a fait différemment. Oui OK très bien ca a fait le buzz. Mais ensuite en quoi le fait de présenter le chiffrage sur youtube  peut nous permettre de considérer qu'il est moins pipeauté que celui des autres ? OK BFM a été incapable de le démonter (encore heureux pour lui) mais il suffit de lire le très à droite Libération pour constater que son chiffrage est  loin de faire  l'unanimité. 
On fait comment  maintenant ? Parce que la réalité c'est que dans son émission il pouvait dire n'importe quoi que la plupart d'entre nous aurions été incapables de le déceler. Et chez ceux qui le contredisent c'est exactement pareil. Ils peuvent inventer des arguments bidons nous sommes incapables de distinguer le vrai du faux, dans le domaine.  Tu voudrais donc que j'accepte le fond de son programme sans sourciller pour la simple et bonne raison qu'il a  agit différemment sur la forme ? 


Ensuite, ce n'est pas moi qui résume sa campagne à la forme qu'elle a prise, c'est vous :

qu'il est le seul à avoir tenu une émission de 5 heures sur le chiffrage (on pense ce qu'on veut du fond mais au moins il s'est confronté à l'analyse) en plus de faire des discours de 2 heures toutes les semaines depuis quelques temps et toujours sur un sujet différent avec un développement concret.

De la forme, de la forme et de la forme.  Qu'il  présente son programme sur mars ou  faisant du roller tous les mois, osef. 


Pour finir, socialement, il ne s'adresse pas au privilégié que je suis, je le conçois.  Et je n'ai de son programme que les échos que balancent les médias.  Mais si je me trompe dans ma caricature du personnage et bien je t'invite à me montrer concrètement les points intéressants de son programme.  J'ai cherché  cinq minutes et  j'ai pu faire une idée de ce que propose Macron.  Et ce n'est pas parce que  les spécialistes de GR -qui nous expliquaient que Trump l'anti systeme c'était le pouvoir au peuple et le non interventionnisme- nous répètent le contraire que je vais les suivre.
Fillon je ne connaissais déjà.
Mélenchon j'ai cherché tout à l'heure et j'ai trouvé ça irrémédiablement brouillon.  Maintenant je m'y suis surement mal pris et  je n'aurais aucun mal à  reconnaitre que ton candidat a des idées intéressantes si tu me les présentes. Mais présentes-les justement.
Vu le buzz actuel je suis réellement curieux de savoir ce  qu'il propose sur  le renouvellement des institutions, la défense et les relations internationales l'éducation, la place de la religion en France etc...  Donc je t'écoute.

Mais pour l'instant je vois surtout pleins d'articles pour nous dire à quel point Macron c'est du vent ou qu'un tel est ridicule. Et je trouve cette sueur ridicule tant elle ne s'attaque pas au fond des choses.