Sol a écrit :
➔ Melkor - 05 Apr 2017
La façon dont il a mouché Marine sur la laïcité était assez jouissif quand même j'ai pas trop compris son délire sur les crèches, c'était clairement pas le moment de faire du Marion Maréchal à une heure de grande écoute, surtout quand elle défend une laïcité très stricte par ailleurs dans son programme.
MLP et MMLP sont clairement en guerre depuis plusieurs mois. Rien que la semaine passée MMLP déclare qu'il faut toucher aux régimes spéciaux des retraites là où MLP ménage cette frange de son électorat par stratégie d'ouverture vers les catégories moyennes de la population. MLP a été obligé de recadrer dès le lendemain. Du coup les crêches c'était sans doute un moyen de rattraper les frontistes plus "durs".
En fait on assiste vraiment de plus en plus à une lutte entre deux tendances au FN : la voie "sociale" et "dédiabolisation" de MLP-Philipot et la voix "catho-libéral" chez MMLP qui est en train de clairement se positionner pour l'après-présidentielle. Ça risque d'être intéressant (en plus de montrer que le FN se comporte finalement comme les autres partis, et je ne parle même pas des affaires ).