• » Divers
  • » Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 05 Apr 2017

Dans la vie il n'y a pas que les composantes economiques et le travail hein.  C'est justement ce qu'on est plusieurs a vouloir te faire realiser, la vie ce n'est pas que le profit et l'argent, il y a 1001 raisons qui peuvent te faire vivre a l'endroit ou tu vis et autant qui peuvent te retenir de partir t'enfoncer dans la misere de la vie d'une grosse metropole.

C'est justement le fond de mon post, tu auras beau faire tout le liberalisme que tu veux, dereguler tout ce que tu veux ca n'ameliorera rien et ca n'empechera pas des gens de continuer a vivre comme ils le veulent.

Je ne suis pas ici pour l'argent, ma vie ne tourne pas autour du profit et de la course a la productivite. Oui j'aurais une bien meilleure situation financiere si j'etais reste en France dans mon travail en region parisienne mais tu sais quoi ? Je suis plus heureux avec 2 fois moins de thune maintenant dans un trou paume en campagne avec ma femme et ma vie de mec sans doute pas assez riche ni productif a tes yeux. Ca ne m'empeche pas de voir les problemes et les limites de l'ideologie que tu defend.

Au lieu de vouloir changer la France justement, pourquoi tu ne partirais pas toi aussi dans un pays qui applique le model qui est si cher a ton coeur ? Il y en a pleins, on vis dans un monde ou les transports pour l'international sont tres abordables, avec la mondialisation tu pourrais sans doute facilement trouver un travail bien paye a Singapour par exemple, non ? C'est exactement ce que tu decris qui se passe la bas, tu devrais etre aux anges et n'hesites pas a montrer aux autres l'exemple comme quoi il suffit de demenager pour etre riche.

Edit par Cheftrottoir (05 Apr 2017)