➔ Instant - 04 Apr 2017
Privilegies ?
Contrairement a toi ou Nyzer je vis dans un pays qui applique ces politiques qui vous font rever, les emplois precaires parce que c'est mieux que rien, la retraite qui se resume a peau de chagrin, les gros soins qui coutent cher qui ne sont pas assez prit en charge, la surconcentration autour de quelques grosses villes, les entreprises qui ont le droit de defequer sur les gens et le droit du travail (qui existe mais qui est mit de cote quand il ne va pas dans leur sens), les heures de travail interminable et l'absence de vacance/repos avec une soit disant grosse vie culturel pour cacher la misere, les riches qui payent moins d'impots que la classe moyenne et qui se plaignent encore et ne se cachent meme pas de ne pas cotiser et ne rien payer, l'ecole qui fonctionne non pas pour faire des enfants des humains de qualites mais des machines a passer des concours de taille de bite (mon pays a un meilleur classement que le tiens) en QCM ...
Tout ca je le vois tout les jours et je peux le dire bien plus objectivement que vous que c'est de la putain de grosse merde qui ne marche pas. Au contraire, c'est une veritable catastrophe. Et qu'est ce qu'on nous propose ici aussi pour palier aux echecs de cette politique de riche pour riche ? D'en faire encore plus parce que le pays est toujours trop social.
Des pays qui font ce qui vous fait rever il y en a plein, venez y vivre et vous aller voir si c'est si bien.
Venez travailler avec un salaire a ¥850 de l'heure, en prenant un taux d'1€ pour ¥100 ca te fait 8.50€ de l'heure, 8.50 sur lequels il n'y a aucune cotisation sociale en amont, c'est 8.50€ brut et ensuite a toi de payer ta secu, ta retraite et tes impots dessus l'an prochain. Le salaire minimum dans mon departement doit etre a ¥680 si je me souvient bien et on entend encore et toujours des entreprises se plaindre que les salaires sont trop eleves.
Pour la retraite par an ma femme ne touchera pas la moitie de ce qu'elle paye actuellement.
Ici 1/4 de la population vis dans une megapole autour de Tokyo et 1/2 de la population autour de l'axe Tokyo-Osaka, resultat des course ? Tout est horriblement cher et meme si tu a peut etre de meilleurs metiers qui t'attendent si tu demenages dans ces zones, tout te coute tellement cher (en transport, habitat, ecole et nourriture) qu'il me reste plus de thune a la fin du mois a travailler pour 8.50€ ici que pour 10~11€ de l'heure a Tokyo ...
1 enfant sur 6 vit sous le seuil de pauvrete , le taux de natalite est catastrophique, les femmes Japonaise sont les moins fertiles du monde (je ne parle pas de celibat ni volonte de ne pas faire d'enfant, je parle vraiment d'infertilite) et c'est un reel probleme de sante public avec comme principale cause le surtravail ...
Car oui, quand tu autorises les entreprises a ne pas respecter le droit du travail celle ci te font facilement travailler plus de 200h par mois, souvent paye juste 150h, avec penalites sur ton salaire en cas de retard (dans la plupart des entreprises ici un retard c'est pointer apres 7h45 quand tu doit commencer a bosser a 8h, a la pause de midi c'est revenir apres 13h45 si tu dois reprendre a 14h, et le soir c'est pointer avant 18h15 si tu fini a 18h), impossibilite de prendre ses 10 jours de conges payes, mais tout ca c'est pour la bonne cause, c'est pour la competivite des entreprises ! Et ca marche pas du tout, tout ce pete la gueule comme en France.
Et malgre tout ca (je ne vais pas parler de tout) les elites se plaignent exactement de la meme maniere qu'en France, il faut encore plus liberaliser, reduire les impots, donner plus de pouvoir a l'argent ... Le probleme c'est votre ideologie, rien d'autre.