• » Divers
  • » Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

profil_supprime - 31 Mar 2017

Cette situation, c'est le résultat :

De la politique de la demande au détriment de l'offre depuis 30 ans, qui a flingué les entreprises et notre attractivité internationale.
D'une population qui a préférée le chômage de masse plutôt que l'emploi précaire.
D'une politique du logement complètement absurde, préférant le versement d'APL plutôt que la construction de logements sociaux dans les grandes agglos. Et en parallèle d'une explosion des normes d'habitats qui ont fait augmenter les coûts de construction.
D'un refus d'appliquer une politique ferme de mixité sociale en s'appuyant en outre par des statistiques ethniques (et en sanctionnant réellement les maires qui refusent cette politique de mixité). 
D'un refus d'admettre que des villes, héritées du moyen-age et parfois de l'antiquité, sont condamnées à disparaître car inadaptées à la mondialisation, et qu'en conséquence on doit mettre en place une vraie politique de mobilité, de délocalisation des populations. Et dans certains cas la mise en place ou le renforcement d'une politique d'ultra spécification des villes qui peuvent être sauvées (tourisme, pôle scientifique, pôle administratif, pôle culturel, site militaire ect...).
D'un absence d'une culture, d'un état d'esprit de la mobilité dans la population française.
D'une politique de formation à la rentabilité désastreuse, ect ect...