la serpillère de RuLL_34
CluBpop

SteveZissou - 30 Mar 2017

Largement au dessus de Wind Waker sauf en terme de "poèsie". Wind Waker était un épisode très mélancolique, doux-amer, solitaire (avec cet espèce d'aveu: on ne sait pas, on ne sait plus faire un grand zelda à la OoT)... même s'il y avait ce truc assez puissant de prendre son bateau et de foncer sur un point à l'horizon.

Mais concrètement, ce qui différencie BotW de tous les autres (et de tous les putain d'OW que je me suis coltiné depuis 15 ans), c'est - Tchiko l'a souligné - la qualité de la récompense. Quand tu grippes un peu en hauteur (une colline, une montagne ou même un simple bout d'architecture...) tu vois des tas de choses.... et quand tu décides de t'y rendre, non seulement il t'arrive des tas de trucs cools en chemin (mourir à cause d'une imprudence en fait parti...) mais surtout, tu te rends compte que tu ne t'es pas déplacé pour rien. Que ce soit une nouvelle arme, un lieu évocateur qui t'aide à intégrer l'histoire Hyrule, un personnage qui te raconte un truc qui t'amène de nouvelles perspectives, un nouvel ennemi/groupe d'ennemis bizarre dont tu te tâtes à aller les affronter, un nouveau panorama magnifique dont tu fais trois captures et que tu hésites à partager sur FB de crainte de spoiler ...

BotW c'est le jeu qui ne t'arnaque jamais d'avoir été curieux. Je crois qu'on en avait parlé en début de topic mais dans BotW j'ai des sensations de joie de l'exploration bien plus proche de Dragon's Dogma que de n'importe quel Zelda.

Edit :

Quelqu'un a testé ?

CluBpop (01 Apr 2017)