1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Après une grosse soirée passée dessus, ça s'annonce comme prévu comme le jeu d'aventure 3D que j'attends depuis toujours.
Etant sensible à la représentation de l'espace et à la mise à l'échelle dans ces jeux, je suis au paradis avec BotW.
D'habitude dans un jeu ouvert, je vois quelque chose au loin qui a l'air cool et lorsque j'y arrive c'est toujours un peu décevant par rapport à ce que j'imaginais, un peu rikiki, cheap, une maquette en trompe l'œil de ce qui était évoqué (celui qui s'en sortait le mieux à ce niveau jusque là était Demon's Souls).
Là c'est l'inverse, on voit une multitude d'éléments en fond, et lorsqu'on en rejoint un c'est bigger than life, on ressent presque un vertige au contact de l'immensité du monde.
Et c'est designé d'une main de maitre.
D'ailleurs si vous n'avez pas vu cette info sur la conception du jeu qui est passé par la case 2D :
http://www.ign.com/articles/2017/03/01/ … s-revealed

Et ça fait bizarre de mourir et de se faire one shooté dans un Zelda 3D lol
Je joue avec l'affichage pro sans la carte in-game bien entendu, ça devrait être comme ça par défaut...

En quittant le plateau (qui est un simple tuto) pour aller vers le village désigné, j'ai voulu passer par le château. Enorme. Je vois un de ces piliers futuristes obliques qui l'entoure, spontanément je me dit "grimper dessus?". Quand j'arrive à son pied lol Tout est comme ça.
J'ai dû finalement contourner le château trop dangereux, laisser mon cheval (sa gestion pff, parfait) pour prendre une embarcation, gros détour, je me fais attaqué par une meute de loup qui ne m'attaquent pas de front mais essayent de m'encercler, j'en tue un les autres décampent. Une tour sur laquelle je n'ai pas réussi à monter à cause des gardiens qui la surveillent. Et d'autres trucs que je ne vous spoilerez pas, je suis toujours pas arrivé au village, un pur voyage, une aventure avec de la survie et de la découverte à chaque virage.
L'attention du détail dans le design sur une amplitude de l'espace jamais vue.
Dragon's Dogma dimension Minecraft.