• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 16 Feb 2017

Les arguments, tu les as au-dessus, tu préfères les esquiver. Qu'y puis-je ?

T'es lourd.

Le coup du président surpuissant qui fait ce qu'il veut sans se soucier de son gouvernement ou de sa majorité parlementaire, c'est une fable.

Pourtant la 5eme république confère énormément de pouvoir au président, on l'a bien vu sur ce mandat avec Hollande qui a pu diriger sa politique économique (CICE/El Khomri) malgré les attaques incessantes de ses frondeurs (merci le 49.3).

Et si Fillon est élu il n'aura pas de véritables problèmes avec ses parlementaires. Je me répète encore mais idéologiquement Baroin ne représente plus rien chez les LR, le chiraquisme étant pratiquement mort.
Mais il aura des gros problèmes à gouverner c'est certain, mais ce handicape viendra du peuple, pas de son gouvernement puisqu'il a perdu la légitimité morale d'imposer une politique d'austérité avec ses histoires de corruptions.

Sarkozy comme Juppé – étant fondamentalement des étatistes

Oui ils sont tellement fondamentalement étatistes que Juppé avait annoncés la suppression de 300 000 fonctionnaires dans son programme de la primaire et 350 000 pour Sarkozy (contre 500 000 pour Fillon, belle rupture idéologique en effet...). 
Bref depuis tout à l'heure tu bases tout ton argumentaire sur une droite que tu imagines, que tu contorsionnes en fonction de tes opinions politiques, je suis désolé mais cette droite là elle n'existe pas/plus dans la réalité, c'est toi qui est dans le déni.