• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Invité(e)
profil_supprime

J'ai une question connexe au débat sur la voiture électrique. C'est quoi la grande part de production électrique aux USA ? Je sais qu'en France on tourne au nucléaire, que les Allemands sont passés au charbon (ou autre combustible bien propre) mais quid des USA ?

J'ai trouvé ce graphique, mais il date un poil.

production-electricite-etats-unis_t.png

source : http://www.connaissancedesenergies.org/ … etats-unis

D'ailleurs au delà de ma question, Trump va, je pense, mettre un frein à l'expansion des énergies renouvelables (s'il y en avait une aux USA, c'est un peu ma question si certains sont au courant des chiffres récents). Ça va faire plaisir à Alfa qui a l'air de gober tout ce que dit Trump (Alfa va t-il bientôt soutenir Israël ??) mais au delà.

Je connais pas Musk mais je sais qu'il s'est entretenu avec Trump et que ce dernier a topé avec lui pour lancé des grands travaux d'infrastructure à Los Angeles (je crois ?) pour faire des tunnels et désengorger la circulation (encore une fois, à vérifier) d'où peut-être la volonté de le défendre. Mais si Musk développe des voitures électriques qui seront alimenté par une énergie genre charbon ou pétrole à la base, je vois pas bien l'intérêt à long terme ?

Je pose plein de questions car j'y connais rien sur ce terrain.

Edit par Lucien Brémart (31 Jan 2017)