http://www.huffingtonpost.fr/emilie-t/p … nationale/
Assistante d'un parlementaire Les Républicains
Mais surtout, tous les "fils et filles de" que j'ai croisé bossaient comme des fous. Tous ceux qui ont rencontré Pierre Bachelot, fils de Roselyne et son attaché parlementaire de 1992 à 2002, vous diront que c'est une machine de travail. Nadia Copé, femme et attachée parlementaire de Jean-François, dont le statut a été pointé du doigt par Mediapart en 2014, je l'ai vue à chacun des déplacements de son mari pendant la campagne pour la présidence de l'UMP en 2012. Il n'y a pas une émission où elle n'était pas là. Ce n'est pas blanc-blanc comme pratique, mais chacun pourra attester son rôle de conseil, de soutien, de gestion d'agenda. On peut être de la famille et ne pas bénéficier de traitement de faveur. Penelope Fillon, j'ai découvert son existence il y a trois mois, à la fin de la campagne pour la primaire.
Ce qui me dérange? Non seulement Penelope Fillon était invisible, mais elle a été embauchée par un proche redevable de François Fillon, son suppléant à l'Assemblée nationale à partir de 2002, en prenant presque toute l'enveloppe destinée aux collaborateurs. Avec 7500 euros net par mois, elle est conçue pour trois personnes payées autour de 2500 euros net par mois. Là, Penelope a évolué en moyenne à 5200 euros bruts entre 1998 et 2006, avec une pointe à 7900 à la fin. C'est hallucinant.
And more...
http://www.lexpress.fr/actualite/medias … 72776.html
"Je n'ai jamais entendu dire que Penelope Fillon travaillait"
Le problème est que la journaliste, seule biographe de François Fillon, assure ne jamais avoir entendu parler de ces missions, semblant confirmer la thèse de l'emploi fictif. C'est ce qu'elle affirme d'abord dans le Canard Enchaîné, selon lequel Penelope Fillon a empoché 500 000 euros brut en huit ans.
Edit par Instant (26 Jan 2017)