• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Bioware - 30 Jun 2009

La SF qui essaie de rester vraiment réaliste au niveau des évolutions technologiques futures. Enfin normalement toute la SF est comme ça (ou aurait du rester comme ça, c'est un débat) mais la hard SF se démarque également pour la description assez minutieuse et détaillée de l'usage de ces technologies (c'est con de faire quelque chose de réaliste et de ne pas expliquer le pourquoi du comment).

Par exemple théoriquement en hard SF pas de saut dans l'espace comme dans Fondation d'Asimov (que George Lucas a repompé dans les grandes largeurs) parce que scientifiquement c'est nawak d'après ce qu'on sait (à vérifier, je donne l'exemple un peu au hasard smiley16 ).

Enfin perso je reste sur mon point de vue que c'est super nerd comme littérature, qu'il faut avoir un minimum de background scientifique pour kiffer et que l'intérêt de la SF ne réside absolument pas là dedans puisque pour moi c'est notamment une ouverture vers une réflexion sur la façon de vivre en société aujourd'hui et dans le futur, c'est typiquement 1984 quoi.