• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
Homme déconstruit
b3y0nd

Djoss - 09 May 2009

Non mais ce livre c'est vraiment de la daube 200% commercial quoi.

La flemme d'expliquer mais tout, tout dans ce livre est fait pour appater le plus grand nombre.

Les chapitres tres courts, le style tres épuré, le très faible nombre de personnages (alors que pour une affaire de cette envergure, je pense pas que y'aurait 5 péquenots d'impliqués), les péripéties farfelues et bidons, le fait que tout les éléments du blockbuster y passent (fond historique, trahison, famille pleine de secrets, secte cachée depuis des millénaires ... la banque suisse smiley6).

De plus tout est bidon de chez bidon et dan brown, comme dans tous ses livres, n'a aucunes couilles pour assumer son truc. Durant tout le bouquin il fait genre "ouééé je connais le secret du graal wouhou" en inventant de la merde de a à z avec des théories nébuleuses (le chiffre d'or, les codes de vinci), des trucs totalement inventés, et au final: gros bide, y'a rien, pas de révélation, nada, que dalle, tout se joue entre 3 personnages à la fin

l'anglais traitre, original ma foi on le voyait pas venir

Tout est calibré pour plaire, c'est du roman d'apparat, un truc hollywoodien. Fin en même temps c'est en là que réside son génie, brown a créé le truc parfait pour en vendre le plus possible.

Bref t'fassons j'aime pas brown, deception point à la limite ça va, bien que ça reste ridicule, mais le reste non quoi, même crichton dans à peu pres le même type de bouquin-révélateur dans le trip "on vous cache tout je vais vous révéler que la cia et les illuminati dominent le monde smiley5 " est plus intéressant, c'est dire smiley2: . Fin du pavé