• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

KamiOngaku - 05 Mar 2008

Dur de lire autre chose après le Démon, perso j'ai pas fini un livre pendant 6 mois après... et j'étais parti comme toi pour lire toute la biblio de Selby Jr (en même temps ça aurait pas été bien long smiley4 ) et je me suis arrêté au milieu de Last Exit To Brooklyn. Lequel a beau être dans le fond proche de Le Démon avec sa violence en filigrane mais la forme diffère, c'est beaucoup plus brut et décousu (on suit successivement plusieurs histoires) et le processus d'identification ne joue pas vraiment du coup, c'est aussi ce qui m'a accroché dans Le Démon... on peut tous l'avoir, on l'a tous dans un sens.

Le livre dont est tiré Requiem for a dream est Retour à Brooklyn, ne pas confondre même si jpense que dans le contenu ça doit être très proche de Last Exit...


Sinon Extension du domaine de la lutte a l'avantage d'être court et dans l'ensemble agréable à lire et contient son lot de bons moments (j'aime bien quand ça théorise sur la société dans laquelle je vis smiley4 ) même si ça manque de rythme, en fait il n'y en a pas, et que l'ennui du personnage/auteur (puisque c'est très largement autobiographique) est assez contagieux à la longue... quand on arrive à la fin on se dit qu'on en aurait pas lu 50 pages de plus smiley62