Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
thefakeproutofprogress a écrit :

2) l'argumentaire des courageux anonymes "on veut pouvoir dire ce qu'on veut parce que Charlie mdr" sérieu' je sais pas quel âge vous avez, et on va pas repartir sur un débat vain sur la liberté d'expression (c'est pas l'endroit), mais encore une fois, polluer un forum de commentaires racistes, sexistes et tout un tas de trucs en -istes sous gouverne de cette même liberté, c'est débile et c'est l'argument n°1 pour garder le thread fermé.

"J'aime pas vos opinions alors je veux plus les voir !"

Autant il y a plein de bonnes raisons de garder Actu fermé (ambiance moisie, manque d'intérêt global), autant ça c'est vraiment la plus nulle qu'on puisse invoquer.
Si Actu a bien un mérite c'est de nous faire sortir, de temps en temps, de notre zone de confort.

Cela étant dit, à titre perso je pense que l'actu et la politique devraient rester des "meta sujets" sur un forum de JV, sujets qui naturellement feront surface de temps à autre sur un topic quitte à ce que la discussion parte un peu HS (mais ça fait partie du jeu). Si Actu pouvait en rester à l'état de la blague potache où ça serait l'occasion d'en mettre plein la gueule aux politiques de tous bords, ou qui sais-je, ce serait sans doute marrant, mais en l'état c'est impossible (a fortiori dans le contexte actuel).