• » Divers
  • » Besoin de conseils
dem (en minuscules)
Dem

Intel Core 2 Duo de préférence (meilleure autonomie et performance je pense), bonne carte graphique, vérifie les noirs et les angles de vision de l'écran, renseigne-toi sur l'autonomie, la marque du graveur (Matshita et Tsst à éviter), la durée de la garantie (2 ans c'est bien), la vitesse du DD (au moins 5400t/mn), le SAV (bof avec HP il parait), pense à prendre une sacoche, une souris (personnellement je déteste le touchpad). Fais gaffe aux termes TurboCache (nVidia) et HyperMemory (ATI), ce sont des termes marketing pour désigner le fait de pomper de la mémoire vidéo dans la RAM, ce n'est pas de la mémoire dédiée, donc c'est moins performant.

Evite Surcouf, je pensais faire des affaires chez eux (ouais une boutique internet physique, c'est aussi cher qu'à Auchan ou autre en fait, je me suis bien fait avoir sur quelques produits). Tu peux l'acheter sur internet, certains sites sont sérieux et tu feras pas mal d'économie. D'autant plus que pour la garantie, c'est bien souvent avec le constructeur que ça se passe.

A l'époque où j'ai dû acheter mon portable (fin 2005), j'ai fait une excellente affaire en achetant le meilleur portable à l'époque, un Asus, sans vraiment le savoir. Il est très performant mais il a fallu faire des concessions sur certains points : écran joli mais avec des défauts (luminosité plus importante en bas qu'en haut, angles de vision réduits et noirs peu profonds, ça ne me dérange pas trop mais ce sont des défauts). J'hésitais entre l'Asus et l'Acer. Les Acer étaient réputés pour être de mauvaise qualité, peut-être que ça a changé.

Tiens un lien utile : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPort … ujet-1.htm