Raoh

Shining force EXA (ps2)

shining_force_exa_ps2_game_image__2_.jpg

malheuresement rien a voir avec les cultissimes opus megadrive. Mais un hack n' slash de bonne facture en cell shading, agréable a jouer. En gros 2 héros qu'on peut intervertir a tout moment avec lesquels on rajoute 2 npc qu'on dirige pas parmis 8 dispos (healer, wizard, paladin etc...).

~70h NG+ compris.

+vaste
+gameplay
+forteresse a upgrader

-ralentissements
-les "defensive battle" qui arrive n'importe quand.
-frustrant (les one-shots -_-!)

Shining Tears (ps2)

shining-tears-20050317050341542_640w.jpg

Toujours rien a voir avec les opus megadrive. Croisement entre un A-rpg et un T-rpg. Malheuresment on se retape les même map (une 20aine) jusqu'a plus soif. En enlevant le coté T-rpg et en rajoutant un peu d'exploration, ca aurait pu etre un bon jeu.

stoppé a ~15h

+on peut jouer à 2
+tous les persos sont jouables
+2D cool

-putin de répétitif
-vraiment

Tales of rebirth (ps2)

tales_of_rebirth_profilelarge.jpg

Pour le moment, mon meilleur tales of, mieux que l'opus snes ou gc. Belle 2D, combat sur plusieurs plan (a la fatal fury), on retrouve tous les éléments des tales of.

~50h

+2D
+gameplay

-trop facile
-jap only

Shenmue (Dreamcast)

shenmue_082802_19.jpg

Mouais je m'attendais a mieux. Jeu d'aller-retour dans un japon so 90's. Rhytme mou, gameplay remplie de QTE, loadings incessants. A la rigueur la 3D n'a pas trop mal vieilli (bon certaines textures a la ramasse et le manque de poly des persos fait un peu tiep). Jeu comtemplatif ou il faut questionner les NPC jusqu'a ce qu'ils daignent vous répondre quelque chose d'interressant (rarement le cas).

stoppé avant la fin du premier CD

+plein de petit truc a faire
+immersif

-ZZZzzz