1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

3D Classics :
Twinbee : super feeling, notamment grâce à la vue plongeante à 45°.
Dommage que ça reste quand même un jeu arcade bien court (5 niveaux sur un seul "monde") et qu'il y ait un peu trop de cloches tout le long...

Kirby's Adventure : alors là je suis soufflé, ça rend super bien malgré l'absence de parallaxe. Il y a beaucoup de niveaux de profondeurs, de détails, le visuel est riche pour un jeu NES.
Au final ça rend mieux qu'un Sonic 2 et je ne saurais trop l'expliquer, le relief donne quelque chose de plus cohérent et crédible dans celui-là.
Sinon le jeu est très sympa, super bien animé, il manque peut-être un peu de musiques, à voir sur la longueur.

Je me répète mais putain ce genre de traitement des vieux jeux 2D (ralentissements et clignotements out, plus de pistes son qui s'emmêlent, stéréo 3D, respect total de la DA, quelques ajouts comme un fond graphique si nécessaire) ça devrait être comme les musées, obligatoire.

Ayant pu terminer d'affilé Metroid et Super Metroid, je ne saurais les départager.
Le premier est plus pur (DA, gameplay), le second apporte une couche cotonneuse confortable mais perd un peu d'éclat je trouve.
Deux jeux intouchables cela dit.

Kelevra04 - 05 Mar 2016
C'est pas ma préférée perso. Dans un genre un peu similaire je trouve les musiques de Turrican 1&2 mieux.
Moi j'adore celle-là, très Shadow of the Beast style :