1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Donc Ecco.
Le jeu est très joli, la 3D fait son effet aquarium, mais je reste un peu déçu du traitement par rapport aux autres jeux de la collection. La profondeur est un peu légère, et la surface de l'eau n'est pas affublée d'un plan fuyant.
Dans une interview, les développeurs mentionnent qu'ils ont mis plus d'effets dans la deuxième moitié, je verrai bien.
Bon le jeu en lui-même. J'ai commencé avec la version internationale et avec le dauphin en mode invincible pour pas trop me les casser. Double erreur.
Cette version est un peu buggée partout. Des sprites de coquillages bloquant une route absents, les objets mobiles difficiles à faire respawner à leur endroit initial, et une physique finie à l'urine à s'arracher les cheveux.
Heureusement c'est bien mieux avec la version jap, si ce n'est que je comprends rien aux dialogues de nos mammifères marins, mais pour l'instant ça passe.
Ils auraient quand même pu proposer la version jap avec les textes anglais vu comment l'autre version est mal foutue.
Bon sinon le jeu reste assez chaud à aborder et spécial au début. Mais on s'y fait, et ça fonctionne même plutôt bien une fois initié. Le mode invincible était une fausse bonne idée car l'aspect survie du jeu est essentiel pour le rythme et le gameplay, c'est comme retirer au jeu tout son sel smiley57
J'ai donc recommencé en jap et sans cheat, j'en suis au deuxième niveau de la banquise et je dois dire que je m'amuse beaucoup.
Ah et la musique est cool mais on est loin de la version Mega CD quand même, dommage.